logo

École du Parc

  • banniere interieure

Mission / Vision

L’école du Parc est la dernière née des écoles francophones de la ville de Regina. Elle dessert les familles fransaskoises du nord de Régina, ainsi que des quartiers Boot Hill et Douglas Place qui recherchent pour leurs enfants une école qui offre une éducation en français langue première de qualité. L'enseignement est inspiré par les pratiques exemplaires employées à travers le Canada. Il favorise le développement de l'identité francophone des élèves grâce à une programmation enrichie, à l'engagement des parents, des familles et de toute la communauté fransaskoise envers la réussite scolaire.

Mission

L'école du Parc, en collaboration avec ses partenaires, dans un environnement saint et accueillant en français langue première, vise la réussite académique, sociale et culturelle de chaque élève.

Vision

L'élève de l'école du Parc maîtrisera les compétences lui permettant de s'épanouir et vivra sa culture fransaskoise tout en développant son plein potentiel dans une école reconnue par son excellence.

Valeurs

Le respect de soi, le respect des autres et le respect de l'environnement sont les valeurs de base sur lesquelles l'école du Parc s'appuie pour développer le plein potentiel de chaque élève. De ces valeurs, découlent le sens des responsabilités et le développement de l'autonomie, et de l'engagement, valeurs essentielles pour agir positivement sur son environnement.