• banniere interieure

Historique

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) annonçait le 7 juin 2018 l’ouverture en septembre d’une nouvelle école pour les élèves de l’élémentaire à Regina : l’École du Parc.

Le nouvel établissement scolaire viendra alléger les défis d’espace au pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval. Il permettra aux élèves du nord de la ville de Regina de se retrouver dans des installations temporaires, en attendant la construction d’une nouvelle école du CÉF dans le nord-ouest de la ville.

Les élèves de la capitale inscrits à l’élémentaire résidant sur l’avenue Dewdney et dans toute la zone située au nord de celle-ci fréquenteront l’École du Parc, soit l’ancienne école St Andrew de la Regina Catholic School Division.  Les élèves de l’élémentaire résidant au sud de l’avenue Dewdney continueront de fréquenter le pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval situé au 1601 Cowan Crescent, comme ils le font actuellement, jusqu’à leur passage au secondaire.

L’École du Parc est située au 621 de l’avenue Douglas Est et pourra accueillir 225 élèves de la prématernelle à la 6e année. L’École sera également dotée d’un centre de la petite enfance. L’entente avec la Province prévoit de modestes rénovations afin d’actualiser les installations en vue de la rentrée scolaire 2018-2019. L’école du Parc aura accès aux installations du système des écoles catholiques pour les trois prochaines années. Cela permettra de faire le pont entre le pavillon élémentaire actuel surpeuplé, et la construction d’une nouvelle école davantage à proximité de la clientèle scolaire ciblée, afin répondre aux besoins des familles francophones de Regina à plus long terme.

Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) est heureux de pouvoir assurer aux parents que leur souhait de voir des espaces scolaires additionnels alloués par le gouvernement de la Saskatchewan afin de répondre aux besoins éducatifs de leurs enfants est maintenant réalité.

Le gouvernement de la Saskatchewan assumera les coûts de location des installations de l’École du Parc, des travaux de rénovation, en plus de fournir un financement additionnel aux activités du CÉF pour la prochaine année scolaire.